L’équipe du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a pris le dessus (1-0) sur celle du FC Céleste. C’était dans le cadre de la 1ère journée des Play Down du championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football. Les Play Down, le groupe des équipes qui jouent pour éviter la relégation.

C’est un beau succès pour les Immaculés qui sont revenus à la compétition après une très longue période. Ils n’avaient plus joué des matchs officiels depuis le 12 janvier dernier (succès 1-0 face aux Aigles du Congo). Ils ont connu des soucis administratifs qui les a empêché de jouer les Play Off à cause des trois forfaits qui leur ont été infligés après l’alignement d’un joueur litigieux. Ils étaient en préparation pour la Coupe du Congo et c’est ce qui fait qu’ils ont tenu le coup pour arracher ce premier succès qui va peut-être les conduire au maintien.

Pour la prochaine journée, ils jouent face à la formation de Kuya Sport normalement pour le vendredi 24 mai. Ils sont exemptés des 16èmes de finale de la Coupe du Congo dont ils sont détenteurs du titre.