La formation de TP Mazembe a eu raison (3-0) de celle du FC Les Aigles du Congo. C’était dans les cadre de la 7ème journée de la 2ème phase du Championnat national de football organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les Play Off.

Après leur qualification à l’arraché à Luanda devant le Petro Atletico pour les demi-finales de la Ligue Africaine des Champions, les Corbeaux de Lubumbashi ne se sont pas affolés devant la formation kinoise qui est tombée devant un adversaire coriace qui avait pris ce match très au sérieux aux dires de leur entraîneur. Ce sont des matchs pièges qu’il faut absolument éviter pour rester dans la bonne direction. Cela a été avec beaucoup de minutie et qui devient une séance de préparation pour la grosse explication de ce dimanche face à l’As V.Club, un prétendant très sérieux au titre à l’issue de la saison. Dans le camp des Aigles du Congo, la montagne était difficile à escalader et il faudra se refaire lors des prochaines sorties pour tenter de s’améliorer.

Sur le plan comptable, Mazembe compte maintenant … points tandis les Aigles vont stagner avec …. La prochaine sortie de Mazembe c’est déjà pour ce dimanche face à l’As V.Club pour le 1er grand classique de la saison qui est très attendu. Ce sera l’occasion surtout les Dauphins Noirs de Kinshasa de prouver qu’ils sont capables d’aller chercher le titre cette saison.