Dans un communiqué signé par Dr Bruno Miteyo Nyenge, la maison civile du Chef de l’État annonce le décès, ce 25 juin en Afrique du sud, de l’honorable Eugénie Tshika Mulumba, député honoraire et tante paternelle du Président de la République.

Avec ce décès, le Chef de l’État aura perdu, en 24 heures seulement, trois personnes chères dont un membre de sa famile biologique et deux proches collaborateurs dont l’un, Me Théthé Kabwe, est aussi décédé en Afrique du sud.

En effet, il faut souligner que la Présidence de la RDC enregistre plusieurs cas de décès depuis la déclaration de la troisième vague de la Covid19. Lolo Onoya, conseiller spécial du chef de l’État en matière du climat des affaires, est également décédé. La Présidence enregistre aussi la mort de l’un des assistants du général major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l’État.
Le jeudi 24 juin, c’était le tour de Me Théthé Kabwa Kabwe, conseiller du Chef de l’État et directeur de cabinet adjoint de François Beya, conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.
L’ancien sénateur Jacques Tshimbombo Mukuna, assistant de Kitenge Yezu, qui devrait succéder au Haut représentant du Chef de l’État, est aussi décédé ce même jeudi.

PM