Chancel Mbemba et Marseille retrouvent des couleurs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset comme entraîneur intérimaire en remplacement de Gennara Gattuso, remercié il y a peu par la direction du club pour insuffisance des résultats.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a trouvé au défenseur international congolais un palliatif pour jouer sur le couloir droit en l’absence du titulaire habituel. Le technicien français est satisfait du travail du congolais lors du dernier match en championnat (4-0 devant Montpellier) et cela n’est pas véritablement étonnant parce qu’il a déjà joué à ce poste en équipe nationale avec notamment Florent Ibenge et surtout à Newcastle où il n’y avait pas de place pour lui en défense centrale.
« Mbemba était à la fois central et latéral ? Le constat, c’est que nous n’avions pas de spécialiste à droite. Si Jonathan Clauss est suspendu, il n’y a plus personne pour jouer latéral droit. Il fallait donc trouver quelqu’un qui joue à la ligne mais qui soit capable de défendre. Il fallait quelqu’un de très intelligent et capable de se sacrifier pour jouer dans le dos de Sarr. On a trouvé le joueur idéal parce que dans le sacrifice, il a été là. (…)», a confié l’entraineur à la presse locale.
Cette saison, l’ancien joueur du Fc MK (Kinshasa) déjà disputé 27 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.