Simon Banza est toujours en pleine comme le démontre ses 5 buts inscrits, toutes compétitions confondues, après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), avec une honorable 4ème place.

Le joueur formé à Lens n’a pas eu énormément de chance en sélection depuis son arrivée parce qu’il n’a pas encore inscrit le moindre but sous les couleurs nationales en 8 apparitions. Il en est conscient en tant qu’attaquant qu’il doit faire ses preuves s’il veut mériter les faveurs du staff technique. Mais ce qui est certain, en club, il est tout simplement magistral. C’est clairement pour l’instant sa meilleure saison et il compte la mettre en profit.

Cette saison, l’attaquant de Braga (D1 Portugal) a déjà pour lui 30 matchs pour 19 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. C’est un des rares joueurs africains d’être aussi mieux classés dans le classement des buteurs des championnats européens.