Le président en exercice de l’Union Africaine Macky Sall a salué la tenue du dialogue autour du président angolais Joao Lorenzo, entre le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi et celui du Rwanda, Paul Kagame.

Dans un tweet, le président de la République du Sénégal estime que les résultats issus de cette rencontre sont positifs. Et invite les deux pays à poursuivre dans la voie de la paix.

“ Je salue les résultats positifs du dialogue tenu ce jour à Luanda entre les Présidents Paul Kagame et Tshisekedi, avec la médiation du Président Joao Laurenço. Je félicite et encourage toutes les parties à poursuivre leurs efforts sur la voie de la paix”, peut-on lire dans ce tweet.

Une rencontre qui a eu lieu dans le but de rapprocher la RDC et le Rwanda qui sont en conflit du fait de la résurgence du groupe rebelle M23 dont le Rwanda est accusé de soutenir.

Rappelons que le mini sommet de Luanda s’est clôturé avec une feuille route visant la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays et aussi la cessation immédiate des hostilités ainsi que le retrait immédiat et sans conditions des rebelles M23 de ses positions.