Le président national du Mouvement de Libération du Congo(MLC), Jean-Pierre Bemba a dans une décision n° 006/MLC /PN/2019, procédé à la nomination des membres du comité exécutif national de la ligue de femmes de son parti.

Cette décision fait suite au réaménagement du comité exécutif.

“Considérant la nécessité de réaménager le comité exécutif national de la ligue de femmes par désignation de nouveaux membres”, peut on lire dans un courrier parvenu à notre rédaction.

Madame Bernadette Nkoy Mafuta, a été nommée présidente du comité exécutif national de la ligue de femmes du Mouvement de Libération du Congo.

Elle sera secondée dans cet exercice par Madame Bolele Annie comme première vice-présidente chargée du Genre, famille et enfant;
Madame Vila Malanda Denise est nommée deuxième vice-présidente chargée de l’implantation, mobilisation et opérations ;
Madame Binda Hélène est la troisième vice-présidente qui s’occupera des affaires sociales et humanitaires au sein du parti.

Les associations des femmes du MLC seront dirigées par Madame Anne-Marie Makwebo en sa qualité de quatrième vice-présidente.

Toutes ces décisions seront mises en application par le Secrétaire Général du parti, a décidé le président national qui abroge toutes les dispositions antérieures.

Avec ces nominations, c’est un véritable gouvernement qui se met en place au sein de cette ligue de femmes dans le but de booster les femmes du parti.