La formation des Golden State Warriors de Jonathan Kuminga sont allés s’imposer (138-96) sur le parquet des Chicago Bulls, la meilleure de la Conférence Est cette saison. C’était dans le cadre de la 42ème journée de la National Basketball Association (NBA).

Le jeune ailier congolais, pour la 2ème fois cette saison, réalise un match à plus de 20 points. Il a marqué 25 points pour 3 rebonds, autant de passes décisives et 3 contres. Il a réussi 10 tirs sur 12 avec notamment 3 paniers à trois points. Il termine meilleur marqueur du match devant Stephen Curry et prend naturellement le prix de «l’Homme du match». Le 7ème choix du dernier draft ne cesse d’impression et sera certainement dans la liste pour la récompense du meilleur «Rookie» (débutant) de la saison.

Avec cette 31ème victoire de la saison, ils sont quasiment rassurés de jouer les Play Off. Mais ils vont bien évidemment continuer à grappiller les succès pour le reste des matchs de la saison régulière en commençant par la prochaine rencontre en déplacement toujours sur le parquet des Minnesota Timberwolves. Ce sera le lundi 17 janvier.   

Merveil Wello