Oscar Tshiebwe devrait raté encore le 3ème match de son équipe, les Kentucky Wildcats, prévu le mercredi 14 novembre face à Michigan. Ce sera dans le cadre de la NCAA, le championnat universitaire américain.

Le pivot congolais soigne des douleurs persistantes au genou suite à une intervention chirurgicale et son entraîneur reste pessimiste quant à son éventuel retour dans les prochains jours.

“Je ne sais pas encore. Il doit faire quelques entraînements et s’il gonfle ou fait des choses, nous devrons simplement attendre. Cette opération, il est en avance sur le calendrier, mais, vous savez, vous devez être capable de vous arrêter et de tourner et, vous savez, ce n’est pas un ligament ou quelque chose comme ça. Mais il y a eu une opération où ils sont allés à l’intérieur de cette zone où ce sera encore douloureux pendant une minute”, a déclaré John Calipari, l’entraîneur de l’équipe.

Le natif de Lubumbashi va entamer sa 2ème saison et certainement la dernière au sein des Kentucky Wildcats à la NCAA, le championnat universitaire de basketball américain. L’objectif cette saison est de donner le 9ème titre à cette université. L’ensemble de l’équipe a encore en tête l’élimination surprise de la saison dernière devant St Peter, pourtant une équipe prenable, qui a créé la sensation en sortant une des meilleures équipes de la saison régulière qui a terminé 4ème au classement de toute la ligue

Pour rappel, malgré tous les records et titres qu’il a eu la saison dernière, le natif de Lubumbashi n’a pas été pointé par aucune franchise de la NBA lors de la dernière draft. Il était jugé comme étant un intérieur à l’ancienne ne jouant qu’au niveau du cercle (sous la raquette).