La formation du Fortuna Sittard de Martin Angha (Photo à Une) et de Ritchie Musaba est allée prendre un point (1-1) sur le terrain du Vitesse Arnheim de Lois Openda. C’était dans le cadre de la 7ème journée du championnat.

C’est un bon point pris à l’extérieur qui leur permet de respirer après la débâcle du week-end dernier devant l’Ajax d’Amsterdam (défaite 0-5) alors que de l’autre côté, on semblait en bonne forme après pris 9 points sur les 4 derniers matchs. Les deux congolais ont pris part à cette explication.

Lois Openda

Si ce résultat est un faux-pas pour le Vitesse Arnheim, par contre, pour le Fortuna Sittard, c’était ​ l’occasion de se relancer après une série de 3 revers de suite. Sur le plan comptable pour le moment, le ​ Vitesse Arnheim se positionne à la 9ème place avec 10 points tandis que le Fortuna Sittard est à la 15ème place avec 5 points. Tout le monde va se mettre en ordre de bataille pour la prochaine journée où le Vitesse Arnheim recevra le Feyenoord Rotterdam tandis que le Fortuna Sittard fera de même avec le NEC Nimègue. Ce sera respectivement le dimanche 3 octobre et le samedi 2 octobre. ​ ​

Merveil Wello