La ville de Goma, chef-lieu de la province de Nord Kivu est en ébullition. A l’appel de l’UDPS qui a appelé à manifester contre la mission Onusienne et considérant les propos du Président du Sénat, Modeste Bahati qui a sommé la Monusco de “plier bagage” la semaine dernière, des nombreux manifestants ont envahi les locaux de l’ONU.

A en croire une source Onusienne  locale contactée par 24sur 24.Cd, “un pillage systématique” a lieu en ce moment dans leurs installations.

“Ils sont entrés dans l’une de nos bases et pillés les équipements ils sont parvenus à entrer dans quelques bureaux, nous sommes évidemment consternés et choqués par cette réaction”, rapporte la  Monusco.

Dans un tweet, le ministre de la communication fait savoir que « le Gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », martèle Patrick Muyaya.

PM