Les messages de compassion envers les victimes des pluies diluviennes qui se sont abattues ce mardi 13 décembre dans la ville de Kinshasa et ayant semé désolation ne cessent de tomber.
Après celui du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi depuis Washington où il sejourne, c’est le tour du cardinal Fridolin Ambongo de présenter le sien, en sa qualité de prince de l’église et berger de bon nombre des chrétiens qui ont perdu le leur.

“ Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville dès les premières heures du 13 décembre, ont une fois de plus, causé d’énormes dégâts humains et matériels, plongeant ainsi des nombreuses familles et communautés religieuses dans la désolation et l’émoi.
Cet état de choses m’attriste profondément ; aussi je voudrai exprimer toute ma compassion et toute ma proximité spirituelle et pastorale à toutes les personnes sinistrées, et en particulier à celles qui, en ce moment sont sans abri ni secours ”, a-t-il déclaré avant de révéler les causes principales de ces inondations à répétition dans la ville province de Kinshasa.

“ Au-delà du caractère imprévisible des intempéries naturelles , j’estime qu’il devient de plus en plus urgent que l’autorité urbaine procède sérieusement aux grands travaux d’assainissement,de réaménagements et de l’urbanisation de la ville de Kinshasa afin de prévenir et minimiser l’ampleur de telles catastrophes naturelles ”, a-t-il suggéré avant d’évoquer la gestion responsable de l’environnement qui pose problème à ce jour.

JP