La formation de Famalicao de Simon Banza (photo) et Charles Monginda Pickel a été défaite (1-2) à domicile par celle de Vitoria Guimaraes. C’était dans le cadre de la 8ème journée du championnat du championnat.

La situation est dramatique pour l’instant pour cette formation qui avait surpris plus d’un il y a deux saisons lors de son accession dana l’élite du football portugais en faisant un parcours plus qu’honorable pour un promu. Malgré cette défaite, c’est Simon Banza qui est sorti du lot en marquant l’unique but des siens à la 5ème minute avant que l’ensemble de l’équipe ne perde le fil. C’est son 3ème but depuis son arrivée de prêt de Lens (France/D1).

Pour l’instant, ils n’ont engrangé que 3 petits points depuis l’entame de la saison et sont naturellement lanterne rouge. Un réveil s’impose avec acquité pour commencer à sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard. Pour la 9ème journée, ils iront défier la formation de Santa Clara le samedi 23 octobre. Mais bien avant, ils seront accueillis par la formation d’Académica le vendredi pour le compte du 3ème tour de la Coupe nationale.

Merveil Wello