Dans le cadre de sa randonnée diplomatique, le premier ministre honoraire Adolphe Muzito sera devant la presse ce mardi 15 février au club presse de l’Union Européenne à Bruxelles. Il sera question avec ce leader de Lamuka de parler des opportunités et contraintes du partenariat UE-UA et cela en rapport avec le 6ème sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de l’UE-UA.

Adolphe Muzito reviendra sur les propositions faites par Lamuka pour sortir le pays de la crise actuelle. Ce membre du présidium la coalition Lamuka ne jure que sur la dépolitisation de la CENI, la neutralité de la Cour Constitutionnelle et autres institutions d’appui à la démocratie.

“ Il va falloir pour toutes initiatives en faveur du développement en Afrique, résoudre préalablement la crise qui mine le Congo et l’avenir de son peuple voir des peuples d’Afrique”, pense Adolphe Muzito.

Signalons qu’Adolphe Muzito a commencé sa randonnée diplomatique par l’Union Européenne, il a été reçu la semaine dernière au Sénat français. Sa conférence de presse s’inscrit également dans la stratégie visant à sensibiliser les chefs d’État et des gouvernements Européens, Africains et l’opinion internationale en général sur la situation politique actuelle que traverse la République Démocratique du Congo.