Accusée d’escroquerie par la population d’un manque à gagner, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, ARPTC, s’est justifiée dans un communiqué datant du 30 avril dernier, où elle rassure qu’aucun appareil mobile se trouvant sur le territoire national n’a été bloqué par l’ARPTC ou le RAM.”

Dans cette mise au point, l’ARPTC indique qu’elle souhaite clarifier certains points liés au registre des appareils mobiles (RAM)en RDC, source de mal entendu entre les opérateurs et les utilisateurs, victimes de cette machination.
Ce document précise n’avoir jamais interrompu aucun transfert de monnaie électronique, mais aussi et surtout l’internet mobile activé reste pleinement disponible sur toute l’étendue du pays.
« Les problèmes que connaissent bon nombre de personnes ont été observés sur certains numéros d’un opérateur particulier qui prend en ce moment toutes les dispositions nécessaires pour revenir très rapidement à la normale », précise le communiqué.

Pour rappel, depuis trois jours, nombreux sont victimes des dérapages causés par les opérateurs téléphoniques et RAM, une situation décriée par la population qui envisage une marche le lundi 3 mai prochain. Cette mise au point devrait calmer les esprits des utilisateurs de téléphones portables.