Interpellé et détenu pendant plus d’une semaine à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), ex-conseiller privé du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, Fortunat Biselele a été transféré, ce vendredi 20 janvier 2023 à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Jadis très proche du Chef de l’État, le surnommé «Bifort» a plusieurs griefs qui pèsent sur lui, notamment l’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’espionnage et collaboration avec des forces obscures. Des sources concordantes, l’on apprend la découverte, lors d’une perquisition dans ses deux résidences, de certaines preuves qui témoignent de sa connivence avec le président rwandais Paul Kagame, la présence d’un passeport rwandais avec son identité, en cours de validité.

Rappelons que lors d’une émission avec le journaliste Alain Foka, Fortunat Biselele avait évoqué le fait qu’il y aurait des arrangements entre Tshisekedi et Kagame pour que celui-ci use de son carnet d’adresse pour assurer une exploitation des minerais congolais.

PKTK