Dans une publication signée par son président, Imam Moussa Rachid, la commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) réitère son soutien au gouvernement national et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo afin de rétablir la paix dans la partie est de la RDC, en proie de l’insécurité grandissante.

La CIME invite donc les congolais à bannir les antis-valeurs.
« Abat la corruption et la concussion, le tribalisme et le clientélisme, le détournement et le coulage de recettes publiques. Faisons preuve de patriotisme, retroussons nos manches, autant que le développement, la Paix est l’affaire de tous. Comme un seul homme, accompagnons le gouvernement national et nos Forces armées dans la lutte pour le retour de la paix durable à l’Est du pays et dans d’autres régions. Nos frères y sont massacrés, nos sœurs violées et mutilées, nos fils, orphelins, enrôlés de force dans des groupes armés » lit-on dans ce document.

L’Imam Moussa Rachid appelle les congolais à faire preuve d’un sens de responsabilité pour reconstruire le Congo.
« Le pays a besoin de vous. Mettons-nous ensemble avec amour, justice, humilité, courage et responsabilité pour consolider la paix et reconstruire notre cher et beau pays, pour qu’enfin les merveilles dont Dieu nous a comblés profitent à chacun d’entre nous », a conclu le président de la CIME.