Dans son allocution prononcée le 30 juin 2024, à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le Président Félix Tshisekedi a reconnu les difficultés sociales auxquelles fait face la majorité des Congolais au quotidien.

En sa qualité de garant de la nation, le Président Tshisekedi a assuré qu’il accorde une grande importance à cette situation préoccupante. Il a affirmé que rien n’arrêtera sa détermination à y apporter des solutions appropriées et urgentes.

Dans cette perspective, le Président a donné des instructions au gouvernement pour prendre les mesures nécessaires afin d’alléger le coût du panier de la ménagère et d’améliorer le pouvoir d’achat de la population congolaise.

Cette allocution reflète la volonté du Président Tshisekedi de s’attaquer aux défis sociaux et économiques auxquels sont confrontés les citoyens de la RDC. Elle témoigne de son engagement à trouver des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie de la majorité de la population.