La République Démocratique du Congo s’apprête à deuxième récemment général de la population et de l’habitat après celui de 1984, à l’époque du Zaïre.

Le gouvernement Sama lukonde assure que cette opération ” est la priorité de priorité, afin d’amorcer le développement de la RDC”.

Selon les informations en notre possession, le recrutement des agents est prévu pour le mois de février prochain, une opération qui devrait également prendre en compte l’identification et l’enrôlement des électeurs pour les scrutins avenirs.

600 Milles dollars est le fond alloué pour le dérangement de ces opérations qui vont durer 10 à 18 moins, avec le concours de certains partenaires qui ont disponibiliser les tablettes et ordinateurs à cet effet.

Le gouvernement rassure que cette identification de la population ne sera pas une épine sur le talon pour les élections de 2023.
Avec ce récemment général de la population, la RDC pourra afin connaître la cartographie réelle de sa population quand l’on sait combien les frontières nationales sont pauroses.

JP.