Aperçus depuis jeudi 23 décembre à Kitemesho, des  hommes en uniformes et lourdement armés, ont pris ce dimanche 26 décembre 2021 la direction du groupement de Lemera, vers les moyens plateaux de Bwegera, en chefferie de Bafuliru, territoire d’Uvira.

Selon l’Association de la paix aux enfants vulnérables, orphelins et veuves (APEVOV); ces hommes lourdement armés et en uniforme ; contraire à celui des FARDC, se sont installés à Kahanda, sur une montagne communément appelée Kabumenge. Tout ceci se passant sous l’œil des FARDC.

“Aujourd’hui dimanche le 26 décembre 2021 vers 3 heures du matin à Lemera, chefferie de Bafuliru; un groupe important d’hommes lourdement armés et en uniforme militaire différent de celui des FARDC, vient de traverser Lemera Centre. Ces éléments ont pris la direction vers les hauts plateaux du groupement Lamera” a déclaré un responsable de APEVOV.

La situation reste tendue dans cette zone et aucune information officielle de l’armée régulière n’est disponible à l’instant.

LM