mardi, juillet 5, 2022
Publicité

Suspension du SG à l’Urbanisme et Habitat pour spoliation de biens de l’État : l’urbaniste Fiston Ilangi félicite Puis Mwabilu

La suspension du Secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat a fait aussi des heureux. C’est le cas de l’urbaniste Fiston Ilangi qui salue la décision du Ministre Puis Mwabilu.

“ Je le disais depuis belle lurette que ce SG ne méritait pas ce ministère. Non seulement il est auteur de plusieurs dossiers sales dans ce ministère, mais il n’est pas technicien urbain…mais hélas ce SG est un ingénieur de l’ISTA”, déclare Fiston Ilangi, avant de poursuivre : “ Il est responsable de blocage de promotion de quelques rares urbanistes se trouvant au ministère de l’Urbanisme et Habitat. Je précise que la RDC n’a jamais eu encore un urbaniste directeur dans ce ministère”.

Ce scientifique, expert à l’urbanisme invite le Ministre Puis Mwabilu de demeurer dans cette dynamique et surtout de placer un urbaniste comme SG intérimaire. Pour Fiston Ilangi, le départ de Adolphe Mabulena est un ouf de soulagement pour les urbanistes congolais.

Fiston Ilangi dénonce le favoritisme et l’amateurisme qui avaient élu domicile dans le chef de ce SG suspendu.

“ Le chef de division qui avait occasionné aussi cette démolition est un gradué en urbanisme. Comment un gradué en urbanisme peut devenir chef de division avant certains urbanistes chevronnés ? Le SG propulse toujours les faibles, de non urbanistes dans ce ministère au détriment des urbanistes formés et qualifiés. Comprenez qu’il s’agit bien d’un réseau mafieux composé par le SG et sa bande”, regrette cet urbaniste.

Rappelons que Adolphe Mabulena est suspendu de ses fonctions après une enquête concernant une affaire de démolition méchante d’un bien de l’État. L’homme est accusé d’être l’auteur intellectuel de la spoliation d’une parcelle repris sur la liste régulière des biens de l’État, situé au numéro 27 de l’avenue Lubefu, dans la commune de la Gombe, qui du reste a été démolie sans autorisation du Ministre de tutelle, Puis Mwabilu, mais par le concours du chef de division urbaine de l’urbanisme-Gombe.

Laisser un commentaire