Dans un mémorandum adressé au président de l’Assemblée nationale, l’activiste Paul Nsapu accuse, le représentant légal de l’église de réveil du Congo (ERC) de n’avoir pas retenu sa candidature alors qu’elle a bel et bien été réceptionnée.

“ J’ai été informé avec surprise que ma candidature au poste de Président de la CENI n’avait pas été réceptionnée par l’église de réveil du Congo (ERC) ”, s’est étonné Paul Nsapu.

Pourtant, à l’en croire, il a respecté toute la procédure y afférente.

“Je voulais porter à votre attention que mon dossier de candidature au sein de cette institution a bel et bien été déposée en date du 5 avril 2021, conformément au délai fixé par le secrétariat technique de la plate forme religieuse à la date du 9 avril 2021”, explique-t-il dans sa lettre à Christophe Mboso.

Suite à ce dépôt de candidature, il affirme avoir été appelé à défendre son dossier devant un jury constitué de 5 personnes (1 femme et 4 hommes) en date du jeudi 8 avril 2021. Cet entretien initialement prévu pour 20 minutes, eu une durée d’environ 45 minutes.

“Je suis fortement surpris que l’église de réveil du Congo, au travers de son représentant légal, l’évêque général Dodo Kamba, ne reconnaisse pas avoir réceptionné ma candidature”, denonce-t-il, avant de plaider pour que le président de la chambre basse du parlement prenne en considération tous ces éléments.

PM