Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, il n’y a aucune prise d’otage ni attaque criminelle à kin marché Delvaux dans la commune de Ngaliema. Il s’agit plutôt d’un incendie criminel provoqué par un bandit qui s’est introduit dans le dépôt de ce supermarché dans le but de voler. L’homme s’est retrouvé bloqué dans ce carcan car ne donnant aucune possibilité à celui qui s’y trouve de ressortir.

Ayant compris qu’il était démasqué par la sécurité interne à l’aide des caméras, le malfrat s’est payé alors le luxe de penser provoquer un incendie qui lui permettrait d’y sortir.

Malheureusement, la fumée l’a poussé à sortir du dépôt dont les verrous ont été désactivés par les responsables et ce, dans le but de s’évader.

Maîtrisé par les forces de l’ordre, ce filou est interrogé à cet instant même. Il affirme qu’ils seraient à trois dont deux seraient toujours à l’intérieur.

Entre-temps, les sapeurs pompiers s’emploient à maîtriser le feu provoqué par ce criminel. Les dégâts sont mineurs et le magasin a ouvert normalement. Dossier à suivre.