Le Volley-Club Garde Républicaine a été défait (3 sets à zéro soit 16-25/15-25/25-27) par le Kenya Port Authority (KPA). C’était dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC). La compétition se dispute au Caire en Egypte.

Le club congolais est arrivé quelques jours après l’entame du tournoi et a joué là son tout premier match. La commission d’organisation va reprogrammer certainement ces deux premiers matchs qu’il va disputer en mode compression pour éviter de perturber le programme. C’est une première rencontre où il fallait prendre la température de la compétition et cela se fait même sentir dans le déroulé. Les congolais ont perdu les deux premiers sets avec des écarts considérables pour ensuite corriger lors du 3ème. C’est avec cette même intensité qu’il faudra entamer le 2ème match.

Lors de la 2ème rencontre, il faut absolument réagir pour éviter de se faire distancer.  Ce sera ce jeudi 18 avril devant la formation de  Wolves University (Zimbabwe) pour tenter de lancer leur compétition.