La dernière finale, chez les messieurs, dans le cadre de la 17ème édition de la Coupe de la Fédération de Volley-ball du Congo (Févoco) entre Mwangaza et Espoir, a été arrêtée pour insuffisance de lumière au complexe sportif Shark XI dans la commune de la Gombe. Les deux équipes étaient à deux sets partout et disputaient le tie break où le score était de 18 partout avant que les organisateurs se décident d’interrompre la partie. Elle reprendra ce samedi 16 octobre à 9 heures au tie break mais avec un score de zéro partout.

Espoir

Chez les dames, par contre, tout s’est bien terminé avec le sacre de La Loi devant son rival actuel, Canon de N’Djili sur le score de 3 sets à 2 soit 26-24/25-20/21-25/25-27/15-9. Comme le montre le score également, le public a assisté à une grosse rencontre qui est allée au bout du suspens. Il fallait être psychologiquement au point pour aller chercher le trophée alors qu’il a fait extrêmement chaud à Kinshasa ce vendredi.​ ​ 

Mwangaza

Les vainqueurs du tournoi, comme dans d’habitude, représenteront la République Démocratique du Congo (RDC) à la édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

Merveil Wello