Fiston Mayele dispute sa 2ème saison au sein de la formation de Young Africans (Tanzanie/D1), championne en titre et leader actuel au classement de ce championnat. L’équipe est bien partie pour se succéder​ à elle-même cette saison au regard des performances.

Comme la saison dernière et un peu plus, l’ancien buteur de l’As V.Club défraie la chronique avec des performances plus que satisfaisantes et va certainement atteindre son objectif qui est de prendre le trophée de meilleur buteur de championnat qu’il a raté la saison dernière de deux petits buts. Il est clairement l’atout offensif majeur de son équipe, toutes compétitions confondues cette saison où l’équipe a battu Mazembe en aller et retour lors de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Annoncé partant déjà la saison dernière au regard où il était cité du côté d’Orlando Pirates en Afrique du Sud et au nord chez dans quelques clubs, il avait décidé de prolonger son séjour en Tanzanie, ce qui était très clairement une prolongation stratégique pour faire monter les enchères en cas de transfert cette saison et ce qui risque de se faire.