L’IGF totalise aujourd’hui ses 34 ans d’existence.

L’inspection générale des finances totalise aujourd’hui ses 34 ans d’existence.

Une cérémonie particulière qui intervient au moment où l’inspection Générale des finances, à travers son chef de service Jules Alingete Key un combat acharné contre les détournements des deniers publics, la corruption et autre actes de mauvaise gestion.
Ce combat qui a permis au pays, en quelques temps grace à la patrouille financière, de mobiliser sensiblement les recettes en cette période de covid 19. Selon les prévisions la RDC pourrait atteindre à fin de cette environ 7 milliards contre 3.5 milliards en 2021.

Willy Akonda Lomanga

Une cérémonie particulière qui intervient au moment où l’inspection Générale des Finances, à travers son chef de service Jules Alingete Key mène un combat acharné contre les détournements des deniers publics, la corruption et autres actes de mauvaise gestion.


Ces actions ont permis au pays, en quelques mois, grace à la patrouille financière, de mobiliser sensiblement les recettes de l’état en cette période de covid 19. Selon les prévisions la RDC pourrait atteindre à fin de cette environ 7 milliards contre 3.5 milliards en 2020.

Willy Akonda Lomanga