Dans son homélie à la paroisse St Dominique ce dimanche, l’archevêque de Kinshasa s’est défini comme un missionnaire du temps moderne qui ne peut reculer devant aucune menace, même pas celle de la mort.

” Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d´entre nous, qui mettent en péril la destinée de l´humanité en général et celle de tout un peuple en particulier. Comme missionnaires des temps modernes, nous ne pouvons pas non plus nous taire devant certaines situations d´injustice, de manque de liberté et de mépris de la dignité humaine”, a martelé Fridolin Ambongo.

A la lumière de la lecture tirée du livre des actes des apôtres, le Cardinal- archevêque renvoie au témoignage vibrant des disciples de Jésus qui ne reculent devant aucune menace.

Dans un contexte de conflit entre le ministre de l’enseignement primaire et les écoles catholiques, ces paroles de Fridolin Ambongo sonne comme un message envoyé à Tony Mwaba qui se montre de plus en plus dans une position de guerre contre l’église catholique.

PM