La formation de Carlisle United (Angleterre/D4) de Manassé Mampala (photo à la Une) a pris le dessus aux tirs au but (4-3) sur celle de Lincoln City (Angleterre/D3) de Dan Nlundulu. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire. C’était dans le cadre du 2er tour préliminaire de l’English Football Trophy (EFL). Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
C’est une qualification encourageante pour cette formation qui a joué son va tout lors de cette explication. Elle a été mené au score mais a su revenir notamment avec une passe décisive de Mampala ) à la 69ème minute. C’est sa 1ère passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues. Par contre, c’est une grosse déception pour Nlundulu et son équipe qui n’ont pas su gérer leur avance correctement.
Pour Carlisle United, l’aventure va se poursuivre tandis que de l’autre côté, Lincoln City va continuer à se battre pour son maintien en championnat.
Merveil Wello