L’équipe de Bolton Wanderers ​ (Angleterre/D3) d’Elias Kachunga s’est petitement imposée (1-0) devant celle Fleetwood Town ​ (Angleterre/D3). ​ C’était dans le cadre du 2er tour préliminaire de l’English Football Trophy (EFL). Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).

C’est un court succès, certes, mais qui est très important pour la suite de la saison. Ils ont bataillé dur pour aller chercher cette qualification qui ne leur tendait pas les bras. L’attaquant international congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 70ème minute, lui qui a été clairement ménagé pour cette explication parce que la priorité reste bien évidemment le championnat.

En attendant leur adversaire pour le 3ème tour, ils vont revenir en championnat avec le déplacement le mardi 7 décembre sur la pelouse de leur adversaire du jour. ​ Ce sera le compte de la 21ème journée.

Merveil Wello