La Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a procédé au tirage au sort de la 58ème édition de la Coupe nationale. C’était en son siège dans la commune de la Gombe.
Tout le monde a été tiré au sort et les empoignades de ce 1er tour sont ouvertes bien que les favoris vont tenter de garder leur statut comme Mazembe, V.Club ou le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Hormis les Immaculés qui ont été exemptés du 1er tour en tant que tenant du titre de la dernière édition, les Corbeaux de Lubumbashi et les Dauphins Noirs de Kinshasa vont disputer les 16èmes de finale de cette compétition qui va se jouer à élimination directe.
Pour leur entrée en lice, le TP Mazembe et l’As V.Club croiser respectivement les formations de Nouvelle Vie Bomoko de Kinshasa, vainqueur du tournoi qualificatif de la capitale alors que V.Club sera aux prises avec la formation de l’As Fandja de Kindu dans le Maniema. Visiblement, ce sont des rencontres très abordables mais où il faudra faire très attention à ne pas se faire surprendre.
Les différentes combinaisons pour le 1er tour se présentent de la manière suivante:
Sanga Balende de Mbuji Mayi vs Fc Tempête de l’Ituri
Bukavu Dawa vs FC Mabanga
Fc MK vs AS Beni Union
OC Renaissance vs AS Malembo
Saint Luc vs TP Clinique (Bukavu)
DC Virunga vs AS Kamayi (Kanaga)
AS Vutuka vs FC Umoja (Katanga)
FC les Aigles du Congo vs Beni Sport (Goma )
Celeste Fc vs CS Imana (Matadi)
As Simba(Kolwezi) vs FC Tshikas (Mbuji mayi)
AS Veti Club vs Espérance Sportive de UELE
Fc Tanganyika vs FC AJeki du Maniema