Les agents et cadres de l’hôpital du Cinquantenaire ont accusé ce vendredi 19 mars leur collègue, le Dr Huguette Ngomb de négligence dans l’affaire qui l’oppose avec l’Administrateur directeur général de cet établissement sanitaire, Hazeed Rahman. Dr Huguette Ngomb avait porté plainte contre l’ADG Hazeed après avoir subi des menaces et vu son téléphone être confisqué par ce dernier.

« L’incident est intervenu le 4 mars dernier alors que tous étaient mobilisés pour stabiliser un cas aux urgences d’un nourrisson. Huguette Ngomb a fait preuve de négligence dans l’exercice de son travail. Pendant que l’équipe des urgences stabilisait le nourrisson, le Dr Ngomb s’était mis à l’écart avec toute inconscience et désinvolture concentrée sur son téléphone. Le directeur général présent aux urgences s’étant indigné du comportement irresponsable de Dr Ngomb, lui a confisqué son téléphone et lui a demandé de quitter le lieu comme elle n’était pas intéressée au cas du nourrisson (…) », a déclaré le Médecin Directeur intérimaire de cet hôpital, Dr Timothée Mawisa, au nom des agents et cadres de cette institution.

Ces agents et cadres affirment aussi que l’ADG Hazeed Rahman a déjà été envoyé à la prison de Makala. Ils fustigent ce comportement puisque selon eux, cela ne devait pas se passer de cette façon alors qu’il n’a jamais été jugé.

Pour rappel, l’ADG de l’hôpital du Cinquantenaire a été arrêté ce jeudi sur l’ordre du Procureur général de la République suite à la plainte du Dr Huguette Ngomb.