Ginette Mfutila est arrivée cette saison sein de la formation de l’ASA Sceaux (France-D3) après son départ de Chartres (France-D2) pour entamer une nouvelle étape dans sa carrière.

La pivot international congolaise est venu apporter sa grosse expérience à cette jeune équipe ambitieuse qui réalise une belle entame de saison. Mais apparemment elle n’est pas partie de son bon vouloir.

«Pour ceux qui n’ont encore rien lu et ben ​ je vous informe que je ne ferai plus partie des bleulights la Saison prochaine ( raison personnelle). J’ai passée une très belle saison avec Chartres sur tout les plans que ça soit sportif ou humain, ça reste à jamais une famille pour moi. Comme tout être lucide il faut avoir des projets d’avenir dans la vie, et puisque j’en ai un, j’ai déjà une destination pour la saison prochaine ( un choix qui cadre parfaitement avec mes projets et ce que je veux avoir)», avait-elle déclaré au mois de mai dernier après sa signature.

Cette saison et comme elle a pris l’habitude, elle porte ses jeunes coéquipières qui sont à sa suite. L’équipe occupe la 2ème position ​ pour le moment de son groupe avec 19 points soit 9 succès et 1 revers.