Le rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement, Colette Tshomba Tundu, lance ce vendredi 21 mai 2021 les travaux de la commission chargée d’exploiter les différents rapports issus des vacances parlementaires des députés nationaux. La cérémonie est prévue à 10 heures dans la salle du spectacle du Palais du peuple.

Cette commission dite spéciale a pour mission d’élaborer un rapport synthétique après confrontation de tous les rapports déposés par les élus nationaux au terme de leurs vacances parlementaires de décembre 2020. Ce rapport sera ensuite envoyé au gouvernement dans le but de trouver des solutions aux problèmes auxquels les populations font face.

Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, pendant les vacances parlementaires, chaque député a l’obligation de séjourner, d’une façon ininterrompue, pendant un mois au moins dans sa circonscription électorale afin d’élaborer un rapport sur la vie politique, administrative, économique, sociale et culturelle de l’entité et y propose des solutions.