Le député national Nsingi Pululu a fustigé l’attitude de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale dans sa politique de geler certains dossiers liés au détournement des deniers publics.
Dans sa prise de parole sur le début de travaux de réhabilitation de la route Nzolana dans la commune de Ngaliema, Nsingi Pululu a déploré le laxisme dont fait montre le speaker de la chambre basse, dans ce projet pourtant financé depuis 2021et dont l’argent serait détourné.

” Mr le président de l’Assemblée nationale, je ne viendrai pas assisté à cette blague; l’argent a été décaissé depuis 2021pour le début de travaux de cette route, ils l’ont bouffé, vous n’avez pas droit de soutenir ni de prendre parti pour ces gens, ils sont voleurs, je l’ai toujours dit, regardez votre âge, le pays vous a tout donné,11fois ministre, 7 fois député, président du bureau d’âge et président actuel de l’assemblée nationale, tout ça, c’est peux ? “, S’est interrogé le député national Pululu qui dénonce l’attitude adoptée par Mboso avant de lui demander d’être rigoureux dans le contrôle parlementaire.

” vous ne deviez pas être trop Clement envers ces gens, le pays vous a tout donné, vous deviez combattre les anti-valeurs à travers les orientations et contrôle rigoureux, sans complaisance ni sentiments, il s’agit d’un exercice parlementaire, ne prenez pas parti pour ces gens, le pays se détruit et la population souffre pas mal”, a-t-il dénoncé.

Cette prise de parole du député Nsingi Pululu paraît comme un recadrage vis à vis de Mboso dont la complicité avec le gouvernement n’est plus à démontrer estiment certains analystes politiques, alors qu’il devrait être, vu son expérience, une sorte de boussole pouvant servir le régime actuel qui ne cesse de se livrer aux détournements.

JP.