La 45ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Volley-ball s’est clôturée au Caire en Égypte. La République Démocratique du Congo (RDC) avait pris à ce tournoi avec 3 équipes à savoir: Espoir, Green Team et la Garde Républicaine.

La mention spéciale dans cette participation revient à la formation de Green Team qui prend la 12ème place au classement général de la compétition juste devant Espoir qui est 13ème alors que c’est ce dernier qui domine cette discipline en clubs au pays depuis quelques temps maintenant. La Garde Républicaine, elle, prend la 20ème et avant-dernière place, ce qui peut se comprendre parce que l’équipe est arrivée quelques jours après l’entame du tournoi.

Cette compétition était la 1ère où les clubs congolais ont pris part après s’être préparés dans une salle, ce qui n’était jamais arrivé. Bien que leur prestation reste en dessous de la moyenne mais il faudra se servir de cette participation pour tenter de construire quelque chose de valeureux lors de la saison prochaine.