Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a effectué, ce jeudi 5 janvier 2023, une visite d’inspection des travaux d’aménagement des sites choisis pour les activités du Pape François attendu en République Démocratique du Congo.

Accompagné de plusieurs membres de l’exécutif national, le Premier Ministre rassure sur l’engagement de son gouvernement de respecter le délai des travaux.

“ Nous travaillons conjointement avec l’Eglise (…) Donc on a visité tous les sites, y compris la cathédrale et la CENCO pour nous assurer ici aussi que les travaux qui sont prévus dans le cadre de cette visite se poursuivent et seront livrés dans le temps. Le but principal c’était vraiment de nous assurer que les travaux vont bon train”, a déclaré Jean Michel Sama Lukonde.

Rappelons que cette visite du Souverain pontife va intervenir 38 après celle du Pape Jean-Paul II. Selon le programme, le Pape François sera à Kinshasa le 31 janvier 2023 sur invitation du Président de la République.

Le 1er février, il va célébrer la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il va rencontrer des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des Martyrs et l’après midi, il participera, dans la cathédrale Notre Dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le souverain pontife va boucler son séjour le 3 février 2023.