Une motion de déchéance est visée à l’endroit du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi.

D’après le député provincial et rapporteur, Junior Nembalemba, cette motion de déchéance est déposée ce vendredi 16 juin, sur initiative certains députés.

« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable Président, je tiens à préciser que le Président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias », a écrit le rapporteur de cette assemblée, Junior Nembalemba sur son compte Twitter.

Il a poursuivi en expliquant qu’« il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide ».

Enfin, l’élu provincial précise que cette initiative est signée par 5 députés et elle a été lue à la plénière par Jean Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Il y a quelques jours passés, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi venaient d’enterrer la hache de guerre, après un temps de zizanie entre les deux personnalités. Cette motion de déchéance pourrait rallumer les tensions entre le gouverneur de Kinshasa et le président de l’Assemblée provinciale pensent certains kinois.