La route qui mène vers la résidence du député MLC Jean Jacques Mamba est inaccessible. Les militaires lourdement armés ont bloqué le passage.
Dans un tweet, Jean-Jacques Mamba dénonce cette assignation et exige le respect de ses droits.
“Assiégé par des militaires armés depuis 11:00 sans documents ni raison légale , j’ai besoin de protection; il est inadmissible que les militaires soient utilisés à des fins personnelles pour régler des affaires civiles. Je suis dans mes droits et doit être protégé, c’est cela l’Etat de droit”, dénonce-t-il.
Selon les informations fiables parvenues à 24sur24.cd d’une source judiciaire, il s’agit d’un conflit parcellaire.
En effet, les huissiers de justice se sont présentés avec des policiers à la résidence du député pour le déguerpir, pour un dossier qui l’oppose à un congolais.
L’honorable a présenté l’arrêt de la cour d’appel qui lui reconnaît les droits réels sur cette parcelle de terre. Les huissiers et les policiers sont partis. Curieusement et contre toute attente, c’est une cohorte des militaires qui viendra l’assiéger dans cette même parcelle.
D’après notre source, un général de l’armée a acheté cette parcelle auprès de celui avec qui le député était opposé en justice et qui a depuis perdu.
PM