La formation de Palencia de Matthieu Kamba a pris le dessus (77-70) sur celle de Morabanc Andorra. C’était dans le cadre de la 24ème journée du championnat.

C’est un 5ème succès de la saison qui mérite d’être souligné parce que c’est presque rare de voir cette équipe gagner depuis l’entame de la saison. C’est une belle victoire que l’ensemble de l’équipe qui s’est battu pour aller casser tant soi peu la spirale des défaites qu’elle connaît depuis le début de la saison. Ils n’ont pas encore deux succès de suite depuis l’entame et c’est qu’ils vont s’efforcer à faire lors de la prochaine journée, ce qui va leur redonner de la confiance sur le plan mental parce que le maintien est encore possible. L’ailier international congolais termine le match avec 6 points et 5 rebonds en 25 minutes sur le  parquet.

Ils sont toujours en dernière position avec 10 points soit 5 succès et 19 revers. Le prochain objectif sera d’aller chercher un 2ème succès consécutif.  Ce sera devant la formation de Saragosse le dimanche 17 mars.