L’équipe du Tizona Burgos de Garmine Kande a pris le dessus (76-73) sur celle de Gipuzkoa. C’était dans le cadre des quarts de finale des Play Off du championnat pour la montée.

C’est une très belle victoire qu’ils sont allés chercher avec beaucoup de détermination lors de ce match d’appui. Ils ont réalisé le match qu’il fallait sur tous les plans bien que l’équipe adverse avait de bonnes raisons pour y croire également au regard du score final qui est tout de même serré. C’est une saison exceptionnelle qu’ils sont entrain de réaliser, pour eux qui sont promus. Ils n’ont pas froid aux yeux et ont presque brûlé la politesse aux habitués de ce championnat. Cela prouve à suffisance que les dirigeants ont mis les moyens qu’il fallait pour atteindre ce niveau. C’est une saison réussie quoi qu’il arrive. Le pivot international congolais n’a disputé que 3 petites minutes de cette explication.

Pour les demi-finales, ils seront aux prises avec la formation de l’Estudiantes de Yannick Nzosa. La première rencontre va disputer le samedi 8 juin où les deux formations vont tenter déjà de prendre l’avantage et mettre une pression mentale sur l’adversaire.