L’équipe de Lille de Christian Eyenga est allée s’incliner (55-66) sur le parquet de Vichy, actuellement 2ème au classement. C’était dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

C’est un autre revers pour l’équipe un peu plus logique devant l’une des formations en forme de cette entame de saison et clairement prétendant à la montée. C’est déjà la moitié de la saison et il faut commencer déjà à se positionner surtout pour eux qui ne sont pas très classés sur le plan comptable. L’ailier international congolais termine meilleur marqueur et rebondeur du match avec 11 points, 11 rebonds et 2 passes décisives, et un double-double à la clé. Malgré la défaite, l’ancien joueur des Los Angeles Lakers ou encore des Cleveland Cavaliers à la National Basketball Association (NBA) confirme qu’il est l’un des pions essentiels de cette équipe avec sa grosse expérience du haut niveau.

Ils sont 10èmes au classement avec 8 victoires et 10 revers. Ils vont tenter de se refaire lors de la 19ème journée avec la réception de Fos-sur-Mer le vendredi 2 février.