La formation de Caen de Malela Mutuale va disputer la finale pour la montée en Pro B, l’équivalent de la 2ème division, après leur 2ème succès (82-72) sur Mulhouse. C’était dans le cadre des demi-finales retour des Play Off.

C’est une qualification plus que méritait pour toute l’équipe qui a tenu son rang dans cette confrontation où ils se sont bien comportés. Ils ont entamé cette partie avec beaucoup de confiance surtout ayant l’avantage du terrain avec un public qui a son travail en poussant l’équipe à la qualification. Le meneur de jeu international congolais a été l’un des grands bonhommes de cette partie et le sera encore lors le cette finale. Tout le monde s’est mobilisé pour cette qualification et ils ont maintenant une opportunité inouïe de monter de niveau.

La finale va les opposer à la formation de Saint Vallier Basket Drôme le vendredi 7 juin. L’avantage psychologique sera du côté de Caen qui a pris un succès lors de la saison régulière et qui aura envie de refaire la même chose.