Les Léopards messieurs Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) entament ce vendredi 26 août à Monastir en Tunisie la dernière étape des qualifications pour la Coupe du monde. Ce sera face aux Lions Indomptables du Cameroun. Le coup d’envoi est prévu à 16h30′, heure de Kinshasa.

Le nouveau sélectionneur des Léopards, Emmanuel Mavomo, sait à quoi pour cette rencontre ainsi qu’à l’ensemble de cette campagne. Les adversaires seront difficilement abordables mais les Léopards auront du répondant sur le plan offensif notamment avec l’apport de Jonathan Kuminga, champion NBA avec les Golden State Warriors.

« Chaque match est compliqué et a sa vie. Mais nous allons faire de notre mieux pour défendre le pays. Le Congo, qui n’a jamais été qualifié sur les instances internationales, est un pays de basket, a une équipe redoutable. Je pense que nous sommes prêts à donner en retour au peuple congolais cet honneur et qualifier le pays pour le mondial », a-t-il confié à la presse.

Après cette rencontre, Fauves congolais en auront deux autres à gérer face aux Soudanais du Sud et aux Tunisiens.

La liste des 12 Léopards pour cette campagne se présente comme suit :
Myck KABONGO, Narcisse AMBANZA, Ron MVOUIKA, Rolly FULA NGANGA, Shekinah MUNANGA, Jonathan KUMINGA, Rodrigues EBONDO, Joel NTAMBWE, Jordan SAKHO, Pitchou KAMBUYI, Henry PWONO, Hervé KABASELE.

Fiston MOKILI