Christian Eyenga joue cette saison du côté du Lille Métropole Basketball (France/D2). Il arrivé comme “Joker Médical” en remplacement de son compatriote Shekinah Munanga qui s’est blessé et sera absent toute la saison.

C’est une très bonne pour l’ailier international congolais qui a été choisi au regard de sa très grosse expérience en National Basketball Association (NBA) et et Liga Espagnole où il vient de passer les 6 dernières saisons de sa carrière au sein de la formation de Fuenlabrada, reléguée en 2ème division. Il n’a pas recruté au hasard par le staff sera très utile pour l’équipe. Il a déjà disputé quelques et s’est déjà bien positionné comme un des leaders de l’équipe.

L’ancien joueur de Cleveland Cavaliers était sans club et trouve là une belle opportunité pour se relancer bien que cela soit au détriment de son jeune frère en sélection de la République Démocratique du Congo (RDC). Il restera à savoir maintenant s’il sera capable de conduire l’équipe vers le sommet pour aller chercher la montée la saison prochaine.