La formation des Piratas de Quebradillas de Emmanuel Mudiay a pris le dessus (103-96) sur celle de Osos de Manati. C’était dans le cadre de la 23ème journée de la 2ème phase du championnat.

L’ensemble de l’équipe s’est bien repris après les deux précédents revers. Il fallait éviter de tomber dans le doute surtout que la saison tend vers la fin et que la dernière ligne droite sera atteinte bientôt pour les Play Off. Mais ce qui est bien pour le moment, ils restent dans la zone pour les qualifications pour la 3ème phase. Ils vont devoir maintenir le rythme pour le suite, ce qui sera très intéressant à voir comment le staff va gérer cet effectif qui aura des matchs presque tous les deux jours jusqu’à la fin du mois de juin. Le meneur de jeu congolais se comporte très depuis son arrivée et termine ce match avec 14 points, 5  rebonds et 11 passes décisives, c’est le meilleur passeur du match.

Ils gardent leur 3ème place au classement pour le moment avec 11 succès et 12 défaites et seront opposés à la formation de Capitanes De Arecibo déjà ce dimanche 2 juin. Cela prouve à suffisance de l’endurance de championnat.