L’équipe du Standard de Liège de Merveille Bope et de William Balikwisha est allée prendre un point sur le terrain d’Anderlecht (2-2). C’était dans le cadre de la 17ème journée du championnat.

C’est un derby qui a tenu ses promesses bien que les deux formations ne jouent plus les premiers rôles dans ce championnats. Ils ont été détrônés depuis quelques saisons maintenant par l’Union Saint Gilloise et Bruges ou encore l’Antwerp qui sont devenus les têtes d’affiche de ce spectacle. Les deux internationaux congolais ont disputé cette partie en faisant leur montée en seconde période de ce partie où ils se devaient de ne pas perdre en raison de la notoriété. C’est un bon résultat pour le Standard de Liège au regard du positionnement d’Anderlecht, 2ème pour le moment derrière l’Union Saint Gilloise.

Ils sont 9èmes au classement avec 21 points et vont devoir s’activer pour se rattraper de la mauvaise entame de la saison. Ils vont croiser pour la prochaine journée l’équipe du Sporting Charleroi le samedi 16 décembre.