Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont conjointement avec les Forces de défense du Peuple Ougandais (UPDF), dressées un bilan préliminaire des frappes aériennes et de l’artillerie du 30 novembre 2021, dont le bilan fait état de 31 otages congolais libérés, 34 terroristes ADF capturés et 4 bivouacs ennemis détruits.

« Enfin, les deux forces portent à la connaissance du public que le bilan préliminaire des frappent aériennes et de l’artillerie du 30 novembre 2021 fait état de 31 otages Congolais libérés, 34 terroristes ADF capturés et 4 bivouacs ennemis détruits », peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce vendredi 10 décembre.

Les sources militaires de deux armées renseignent que la situation sécuritaire reste calme dans cette partie de la RDC.

Les FARDC et l’UPDF ont lancé une « vaste » campagne de sensibilisation et ont installé des centres médicaux à Mukakati et Kakibombo dans le cadre des actions civilo-militaires. Et cela pour fidéliser la population notamment pour combattre la propagande qu’elles jugent « nocive », distillée par les ADF et leurs alliés.

Par ailleurs, les deux forces se livrent aux travaux de construction et de réhabilitation sur les axes Mbau-Kamango et Nobili-Kamango-Semuliki-Beni, au-delà des opérations préliminaires en cours, afin de faciliter et protéger d’avantage le mouvement des militaires et de la population civile.

Rappelons que l’armée Ougandaise (UPDF) est entrée officiellement en République Démocratique du Congo pour assister les FARDC à combattre les t ADF, qui rendent la vie difficile à la population de l’Est de la RDC.

LM