La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) de Tennis dames prend part aux éliminatoires, poule 4 Afrique, de la Billie Jean King Cup à Kigali au Rwanda. Le tournoi ira jusqu’au samedi 10 juin.

Les Léopards sont bien entrés dans cette compétition en s’imposant (3-0) devant la sélection correspondante du Lesotho. Des succès qui ont ramené par Charlène Wantona qui s’est débarrassée de Manyama Maisa (6-1/6-1). L’autre succès a été conquis par la numéro 1 congolaise, Nancy Onia, tombeuse de Komohelo Khabele (6-0/6-0) et la 3ème succès a été ramené en double par la paire Nancy Onia et Marie Bosman qui ont eu raison de celle de Manyama Maisa et de Kekeletso Moseme (6-3/6-1).

Une belle entrée en matière pour les Congolaises qui prennent provisoirement la tête du groupe B avec 3 succès. Elles seront aux prises avec les Sénégalaises ce mardi 6 juin pour la bataille de la 1ère place de ce groupe, les Lionnes de la Teranga qui se sont bien comportées également lors de cette 1ère journée également.