La sélection nationale de Tennis dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite (1-2) par celle éthiopienne. C’était dans le cadre du match de classement pour la 5ème place des éliminatoires de la Billie Jean King Cup. Le tournoi s’est déroulé à Kigali au Rwanda.

C’est une fin qui était presque attendue au vue des derniers résultats de la sélection qui n’étaient pas très bons avec les deux revers concédés face aux Camerounaises et aux Malgaches. Un espoir était permis lors de ce match de classement pour leur permettre ressaisir mais le réveil n’a pas eu lieu ou presque. Elles reviennent au pays avec une 6ème place sur 11 nations qui n’est mauvais non surtout que les circonstances de ce voyage qui a été totalement pris en charge par la Fédération Nationale, à sa tête, l’ingénieur Georges Koshi Gimeya alors que le gouvernement, comme souvent, dans ce cas, a été démissionnaire.

Beaucoup de leçons sont bien évidemment à tirer de cette 1ère participation après le raté de Skopje en Macédoine l’année dernière. Les 3 dernières rencontres montrent à suffisance qu’il y a eu un petit souci sur le plan physique qui a causé ce manque de concentration.